Appel à projets lancé pour le PLIE Béarn Adour par l’Organisme Intermédiaire des PLIE Sud-Aquitain (OIPSA)

femme étonnée

Les Plans Locaux pour l’Insertion et l’Emploi visent à améliorer l’accès à l’emploi des femmes et des hommes confrontés à une exclusion durable du marché du travail, résultant d’une accumulation de difficultés sociales, économiques et professionnelles.

Contexte de l’appel à projet lancé par l’OIPSA

L’accompagnement vers l’emploi est l’objectif central du PLIE Pau Pyrénées avec comme condition de sortie positive principale le maintien en emploi sur une durée de plus de six mois. Une part importante des participant(e)s n’a pas d’expérience de travail ou des expériences trop anciennes pour accéder directement à l’emploi sur le marché du travail.

Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de permettre aux participant(e)s de pouvoir découvrir ou renouer avec le monde du travail : rythme de travail, ponctualité, vie collective, compréhension de consignes, atteinte d’objectifs, respect des règles de sécurité, comportement adaptés, rapport à la hiérarchie…

En outre la mise en emploi dans une Structure d’Insertion par l’Activité Economique permet d’interrompre la période d’inactivité et de compléter les revenus de la personne.

Ces périodes d’adaptation nécessitent un accompagnement particulier de ces participant(e)s pour permettre leur intégration dans le travail et leur retour à l’emploi durable.

 

Qui peut répondre ?

Les opérateurs candidats, Structure d’Insertion par l’Activité Economique, feront des propositions d’opérations de mise en situation de travail des participants du PLIE, par un encadrement technique. Ces opérations pourront par exemple porter sur : la mise en situation de travail des participants du PLIE ; l’accompagnement technique des participants dans l’emploi…

CLIQUEZ SUR LE LOGO OIPSA POUR TÉLÉCHARGER L’AAP.

OIPSA
telephone

POUR TOUTES VOS QUESTIONS

05 59 33 63 67